Everyday makeup look

Hello !

 

Aujourd’hui on se retrouve pour un petit makeup de tous les jours, assez simple et naturel. Première fois que j’essaye de faire un tuto photo, j’avoue que c’est bien loin d’être simple :’). Je vais donc vous montrer mon makeup go-to quand je ne sais pas comment me maquiller ou que j’ai tout simplement la flemme. Let’s go !

1. Le teint

Je commence toujours mon makeup par mon teint (sauf quand je fais des smokys parce que merci les chutes). En général après avoir hydrater ma peau, je mets directement mon fond de teint, qui est celui de chez Makeup Forever : Le Ultra HD en teinte Y215. Un incontournable pour moi qui offre une couvrance modulable et un fini naturel. Je mets ensuite de l’anti-cernes (parce que oui, il y en a bien besoin) : Le Skin tone de chez KIKO IMG_4401IMG_4402IMG_4404 en teinte n°2. Je poudre tout mon visage avec une poudre libre translucide de chez Makeup Forever à nouveau. Ne manque que le bronzer et le highlighter en petites touches, et le tour est jouer. Ces deux produits viennent de chez KIKO, mais c’était une ancienne gamme.

Comme vous pouvez le voir, c’est à mon sens quelque chose d’assez simple à réaliser et sans trop de matière sur le visage. J’aime faire de gros makeup très chargés, mais dans les jours sans inspiration, autant faire quelque chose de plus simple. Petit détail, je fais tout au pinceau car je n’aime pas spécialement l’éponge qui a tendance à mettre un peu plus de matière sur le visage.

2. Les sourcils

Je n’ai pas la chance d’avoir des sourcils très bien dessinés ou fournis. Je viens donc les redessiner et les remplir avec un crayon très fin de chez KIKO : le Precision Eyebrow pencil en teint n°2. Petit plus de ce produit, il est très facile à appliquer et à estomper. De plus, il y a le taille crayon dans la boîte lors de l’achat, et ça c’est super cool. Je les fixe par IMG_4406la suite avec un gel à sourcils ou transparent ou coloré à la même teinte que mon crayon.

Je ne suis pas la plus satisfaite de la teinte que j’utilise pour mes sourcils, mais j’avoue avoir du mal à trouver ma teinte parfaite. En plus de ça, j’aime accorder la couleur de mes sourcils avec ceux de mes cheveux, et je change régulièrement de couleur, même si je reste en ce moment dans le châtain foncé/brun. Donc si vous avez un bon produit à me conseiller, je suis preneuse !

3. Les yeux

Pour les yeux, je fais quelque chose de très simple, qui va rester assez sobre et que je pourrai porter avec plusieurs tenues différentes, plusieurs teintes de rouge à lèvres.. J’utilise donc une base à paupières, celle de chez Peggy Sage est super bien, mais transparente donc elle ne cache pas les petits vaisseaux sur la paupière mobile. Je mets ensuite progressivement de l’ombre à paupière beige sur toute ma paupière, de l’orangé/marron comme couleur de transition donc au niveau du creux de paupière, puis je termine avec un marron foncé sur le coin externe. Un coup de mascara de votre choix (je vous ai fait un article sur le choix du mascara juste ici), un petit peu de crayon noir en muqueuse supérieure pour intensifier le regarde et le tour est joué ! Mon mascara vient de chez Gemey Maybelline : le Rocket Volume, et mon crayon noir de chez KIKO : le Lasting Precision n°16.

Vous avez toujours la possibilité du liner, de rajouter de l’intensité au niveau des fards et de changer les tons de couleurs pour transformer votre makeup. Il y a très peu de technique sur les paupières, donc un gain de temps. Le plus important est d’avoir un  bon pinceau estompeur.

 

Vous n’avez plus qu’à choisir votre rouge à lèvres du jour ! L’avantage avec ce type de makeup c’est que vous pouvez vous permettre énormément de couleurs, car ça reste très neutre au niveau des yeux. Il y a également pas mal de variations de ce makeup, vous pouvez partir de cette base et mettre plus de couleurs, plus de matières.

J’espère que vous me partagerez également vos everyday makeup !

A bientôt ♥

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s