Back to school : Réussir son année

Hello à tous !

 

Et oui, un énième article Back to School. Mais je ne peux pas m’en empêcher, j’adore la rentrée ! Oui oui, j’adore ce moment de l’année. Et même si je ne vais plus à l’école depuis quelques années déjà, j’aime pouvoir reprendre un nouvel élan à cette période.

Je vais donc dans cet article vous donner quelques conseils qui m’ont toujours permis de réussir mes années scolaires.

IMG_4463

 

  1. Avoir de la motivation

Quel grand mot ! Facile à dire mais beaucoup moins simple à mettre en action.. Je commencerais cette partie par vous conseiller de ne plus snoozer au moment du réveil. Étape très difficile du matin, on est très trop souvent tenté de repousser le réveil de IMG_4445quelques minutes. Habitude qui est d’ailleurs totalement inutile car nous n’avons pas le temps de nous rendormir profondément durant ces quelques minutes.

Également au réveil, penser à des choses positives aident à se lever du bon pied et de bonne humeur. Bien sur, cela est plus facile quand nous nous sommes bien couché, pour bien dormir et se réveiller dans de bonnes conditions. Cette étape ne prend que quelques minutes au réveil, il ne faut juste pas se rendormir !

2. Ce qui est fait n’est plus à faire

Pour ne pas prendre de retard sur les tâches que nous devons faire, il ne faut surtout pas procrastiner. Ce mot est à barrer du cerveau. Cette résolution vous évitera de stresser, et notamment de ne pas vous retrouvez sous un tonne de travail au dernier moment. Pour l’école, ça peut être de faire ses devoirs au fur et à mesure (même si c’est chiant, je le IMG_4459conçois !), faire des fiches quand un chapitre est terminé… Faire ce genre de choses prend certes un peu de temps dans le quotidien, mais ça sera du temps libre pour la suite.

Ce que j’ai toujours fait car j’ai vite compris que ça m’évitais de travailler encore plus le soir à la maison, c’est d’écouter en classe. C’est difficile de résister à l’appel de la discussion avec le voisin, mais pourtant c’est bel et bien une astuce qui fonctionne pour avoir plus de temps libre après les cours.

3. Travailler tout au long de l’année, mais faire des pauses

Dans la suite des conseils que je vous ai donnés plus haut, travailler tout au long de l’année paraît totalement logique du coup. Car cela permet de ne pas prendre de retard, de ne pas stresser mais aussi d’avoir du temps pour prendre des pauses bien méritées !

Le cerveau a besoin de faire des pauses une fois de temps en temps. Il est fait pour apprendre, mais il faut aussi « l’aérer » un peu, le pauvre, il doit saturer. Pour prendre une pause, vous pouvez peut-être faire un peu de sport. C’est aussi bon pour la santé physique que mentale. Cela permet de bouger son corps et ses articulations (en faisant attention bien sur), mais aussi de libérer les hormones de bien-être dans le corps. Si vous n’êtes pas très sportifs, une marche en plein air peut vous faire du bien.

Bien sur, les pauses de 2 jours pour faire la fête jusqu’au matin alors qu’il y a cours à 8h le lendemain ne sont pas les meilleures, mais il ne faut pas les oublier, car elles aussi font du bien ! Sortir un peu de ses livres et cahiers pour profiter de la vie extérieure est aussi bon pour réussir son année afin de ne pas péter les plombs, il faut juste trouver l’équilibre.

IMG_4442

N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ainsi que vos avis.

Je vous souhaite bon courage pour cette nouvelle année, qui je l’espère sera au top pour vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s