Bien choisir son mascara

mascara

Hello !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un produit makeup bien spécifique : le mascara. Le produit sans lequel, personnellement, je ne peux pas terminer mon makeup. Le chouchou de beaucoup de dames !

Si c’est également votre cas, je vais vous donner dans cet article, tout mes petits conseils en terme de choix de mascara pour avoir un résultat au top. Allons-y !

 

1 – Les différentes brosses

 

Un des points les plus importants pour moi. Connaissez-vous les différentes brosses qu’il y a sur le marché ? Ainsi que leurs fonctionnalités ? Je vous les présente.

 

  • La brosse en fibre : Certainement la plus connue, la brosse en fibre est celle que l’on entend souvent comme « naturelle » ou « avec des poils« . En général, la brosse fibrepréférée de beaucoup de personnes. Mais pourquoi ? Son effet : du volume ! Et c’est souvent un effet qui est fortement recherché pour la plupart d’entre nous. Son bémol ? Il a pour moi tendance à faire beaucoup plus de paquet qu’un mascara avec une autre brosse.

 

  • La brosse en élastomère : Le nom qui fait mal aux yeux ! Brosse plus souvent appelée « brosse en picots« , et c’est en effet ce que nous voyons visuellement. Brosseelasto qui donne en général plus de longueur et un cil plus gainé. Cette brosse a tendance à déposer moins de matière sur les cils, ce qui évite un peu les paquets. Mais attention car l’effet allongeant peu vite donner l’impression de pattes d’araignées, ce qui n’est pas le plus joli..

 

  • La brosse droite/incurvée : Comme son nom l’indique, la brosse du mascara a ou une forme droite et allongée, ou une forme incurvée donc en arc de cercle. Le incurvc3a9e.jpgbrosse droite est celle qui est la plus standard et la plus simple d’utilisation. C’est celle qui va nous donner de la longueur, mais elle nécessite parfois l’utilisation d’un recourbe-cils pour que l’effet soit entier. La brosse incurvée donne également cet effet longueur grâce à l’effet visuel du cil comme rehaussé, plus long car mieux recourbé. C’est une excellente brosse quand on ne veut pas perdre trop de temps sur plusieurs étapes du mascara.

 

2 – Choisir son mascara par rapport à son envie et ses cils

 

Parce que oui, il faut choisir son mascara tout d’abord par rapport à ses cils, et non à la forme de la brosse que l’on souhaite si l’on veut un résultat du tonnerre !

Vous avez envie d’un effet faux-cils, de quelque chose de très dense ? Foncez sur un mascara effet volume !

Des yeux de biches ? Un mascara longueur fera le job !

Une fois votre envie précisée,  il vous faudra alors regarder vos cils. Sont-ils plutôt courts ou longs ? Fournis ? Droits ?

fiber

Dans tous les cas, il y a un mascara avec la brosse adaptée à vos cils. En fonction de vos cils et de l’envie que vous avez, vous n’avez plus qu’à choisir la brosse qui correspond le plus à vos attentes comme plus-haut et tester.

Il faut également savoir que poser votre mascara dès la racine du cil donnera plus d’intensité au mascara et à votre regard car le cil est « accroché » dès le début.

 

3 – Les mascaras +

 

Ces petits plus qui ne sont pas vraiment des mascaras classiques, mais qui pourtant ont un vrai rôle à jouer dans le résultat final. Je parle bien sur de tout ce qui va être base et primer, top coat, fibres…

baseLes bases, ce sont ces mascaras, le plus souvent blanc, qui vont être votre première couche de mascara. Elles vont vous donner un base de longueur et de volume, avant d’applique votre mascara noir fétiche. Attention tout de même à avoir un bon mascara noir, afin qu’il recouvre le blanc du primer.

 

Vous avez également les mascaras top coat. Très sincèrement, je n’avais aucune idée detop coar ce que c’était il y a quelques temps. Je l’ai découvert chez la marque KIKO qui en fait plusieurs en fonction du résultat attendu. Ce sont des mascaras que vous mettez après votre mascara habituel. Ils servent à vous donner plus de volume/longueur, mais également pour certains à séparer vos cils si votre mascara fait trop de paquets.

top coat fibreIl y a encore les fibres, que vous pouvez rajouter entre deux couches de mascara. Attention aux yeux sensibles ou porteurs de lunettes car quelques fois, il se pourrait que certaine est décidée de migrer dans vos yeux.. Elles vous donnent néanmoins un volume dé-multiplié car elles font office de cils, ce qui vous donne l’impression d’en avoir beaucoup plus.

 

Je mettrais également dans cette catégorie de mascara +, les traitements qui vont aider à la bonne pousse du cil. J’ai testé celui de chez KIKO, le 30 Days. Vous avez un mascara de jour qui est noir et un mascara de nuit qui est transparent, qu’il faut bien sur démaquiller le matin. Ces mascaras vont agir le jour et la nuit en renforçant vos cils et en les aidant à plus pousser longs et forts. J’ai testé ce traitement à la suite d’une chute de cils et je dois dire qu’il a vraiment fonctionné sur moi. Mes cils ont poussé plus vite et sont beaucoup moins fragilisés.

 

4 – Ce que j’utilise au quotidien et ce que j’ai testé

 

Mon fav depuis toujours : Le Rocket Volume de chez Gemey Maybelline. Un mascara que j’utilise depuis tellement longtemps ! Il n’a plus à faire ses preuves pour moi. Je préfère elastomerepersonnellement les brosses en élastomère, et cette brosse est juste parfaite. Il me donne du volume, de la longueur et des cils ultra gainés. PAR-FAIT !

J’utilise juste après si je veux intensifier le tout, le top coat Volume & Definition de chez KIKO. Encore une brosse en élastomère. Il est très noir, donne plus de volume et sépare bien les cils. Le combo que j’affectionne depuis très longtemps.

Je vous conseillerais également pour l’avoir testé le mascara Ultra Tech Curl de chez KIKO, les mascaras de chez Gemey Maybelline en général car ils sont géniaux, et le Volume Million de Cils de chez l’Oréal qui n’est pas mal non plus.

 

N’oubliez pas d’utiliser un démaquillant huileux pour retirer votre mascara afin de ne pas brutaliser et fragiliser les cils.

 

Et pour vous, qu’est-ce qui fait un bon mascara ? Avez-vous trouver le votre ? N’hésitez pas à me donner de nouveaux noms de mascaras que je puisse les tester !

 

A bientôt ♥

 

 

 

 

 

 

Publicités

One Reply to “Bien choisir son mascara”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s